Soy Luna forum France !
Bienvenue sur Soy Luna forum officiel !
Inscris-toi vite pour découvrir des tas de trucs sur ta série préférée !
De nombreux avantages sont à découvrir pour les membres, alors viens vite partager l'univers coloré de Luna !
Soy Luna forum France !
Bienvenue sur Soy Luna forum officiel !
Inscris-toi vite pour découvrir des tas de trucs sur ta série préférée !
De nombreux avantages sont à découvrir pour les membres, alors viens vite partager l'univers coloré de Luna !
Soy Luna forum France !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Premier forum Francophone de la série Soy Luna de Disney Channel France !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Derniers sujets
» Présentation d'Eva2007
Bien choisir son équipement EmptyMer 30 Déc - 16:07 par Ginny

» Tu préfères...?
Bien choisir son équipement EmptyVen 3 Avr - 14:31 par Ludo

» Jeu: Faire des phrases avec 3 mots !!
Bien choisir son équipement EmptyVen 3 Avr - 14:30 par Ludo

» ABC prénom
Bien choisir son équipement EmptyVen 3 Avr - 14:28 par Ludo

» Jeu: Le petit bac
Bien choisir son équipement EmptyVen 3 Avr - 14:25 par Ludo

» Miam ou Beurk ?
Bien choisir son équipement EmptyVen 3 Avr - 14:24 par Ludo

» Ni oui ni non
Bien choisir son équipement EmptyVen 3 Avr - 14:11 par Ludo

» [Saison 1] Profugos
Bien choisir son équipement EmptyDim 3 Nov - 0:07 par Luna88

» Le jeu du département
Bien choisir son équipement EmptyMer 4 Oct - 19:34 par Patineuse<3

Sondage
Qui est la mère biologique de Luna ?
Sharon Benson
Bien choisir son équipement I_vote_lcap11%Bien choisir son équipement I_vote_rcap
 11% [ 10 ]
Sol Benson
Bien choisir son équipement I_vote_lcap10%Bien choisir son équipement I_vote_rcap
 10% [ 9 ]
Monica Valente
Bien choisir son équipement I_vote_lcap7%Bien choisir son équipement I_vote_rcap
 7% [ 6 ]
Lily Benson
Bien choisir son équipement I_vote_lcap71%Bien choisir son équipement I_vote_rcap
 71% [ 62 ]
Total des votes : 87
Meilleurs posteurs
Luna12roller
Bien choisir son équipement I_vote_lcapBien choisir son équipement I_voting_barBien choisir son équipement I_vote_rcap 
Sol Benson
Bien choisir son équipement I_vote_lcapBien choisir son équipement I_voting_barBien choisir son équipement I_vote_rcap 
Soychacha
Bien choisir son équipement I_vote_lcapBien choisir son équipement I_voting_barBien choisir son équipement I_vote_rcap 
Luna88
Bien choisir son équipement I_vote_lcapBien choisir son équipement I_voting_barBien choisir son équipement I_vote_rcap 
luna pelletan
Bien choisir son équipement I_vote_lcapBien choisir son équipement I_voting_barBien choisir son équipement I_vote_rcap 
Fuerza
Bien choisir son équipement I_vote_lcapBien choisir son équipement I_voting_barBien choisir son équipement I_vote_rcap 
eli_1301
Bien choisir son équipement I_vote_lcapBien choisir son équipement I_voting_barBien choisir son équipement I_vote_rcap 
Patineuse<3
Bien choisir son équipement I_vote_lcapBien choisir son équipement I_voting_barBien choisir son équipement I_vote_rcap 
Ginny
Bien choisir son équipement I_vote_lcapBien choisir son équipement I_voting_barBien choisir son équipement I_vote_rcap 
Evalutteo
Bien choisir son équipement I_vote_lcapBien choisir son équipement I_voting_barBien choisir son équipement I_vote_rcap 
Sujets les plus vus
Teste Soy Luna : à quelle personnage de la série ressemble - tu ?
Miam ou Beurk ?
Felicity Maintenant...
Sondage : Qui est la mère biologique de Luna?
Les Réseaux Sociaux des Acteurs de Soy Luna !
Ruggero Pasquarelli alias Matteo Balsano !
Soy luna musique au piano !
ABC prénom
Se connaître mieux
Bien choisir son équipement
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bien choisir son équipement

Aller en bas 
+10
Luna88
Evalutteo
Sol Benson
luna pelletan
amberLY
alyxel
Ginny
eli_1301
Patineuse<3
Ambre
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ambre
Admin
Ambre


Messages : 53
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 24
Localisation : Team chocolatine

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyDim 1 Mai - 14:29

Vous rêvez de devenir comme Luna et de savoir rouler aussi bien qu'elle ? Avant toute chose, savoir faire la différence entre les différents types de rollers, et les différentes disciplines (roller derby, roller freestyle, roller dance, roller rando etc...) Pour en savoir plus, je vous engage à faire vos propres recherches, et à les partager ici !
Étant donné que nous sommes sur le forum Soy Luna, nous allons particulièrement nous concentrer sur tout ce qui est ballades à roller et éventuellement roller dance.
Les rollers que luna utilise sont des rollers quads qu'elle a customisé :

Bien choisir son équipement 60435fe8fa40daf78b216f7cb41e5e27 

Le roller quad est le modèle mythique des rollers.  À la différence des rollers en ligne, leurs 4 roues sont disposées à l’avant et à l’arrière, accrochées directement sur la semelle d’une basket. La chaussure, la plus souvent une basket montante, assure un confort supérieur. Elle s’enfile simplement et permet de pratiquer aussi bien la course de vitesse que la randonnée, le saut, la danse, ou tout simplement la balade.  Une bonne paire de patins coûtera environ entre 80 et 150€ (Dans les entrées de gammes, c'est-à-dire les moins chères). 


CHOISIR EN FONCTION DE LA PLATINE ET DE LA CHAUSSURE :


La platine est la plaque vissée à la chaussure. C’est donc un élément essentiel des rollers quad, puisque c’est elle qui fixe les roues à la semelle. Mais c’est aussi sur elle que viennent se placer la plupart des autres éléments, comme les axes, les gommes, les trucks, les roulements et les tips. Ces différentes parties composent le patin à roulettes. La platine en composite est la plus adaptée pour les débutants. Celle ci peut alors être en polymère, nylon ou encore plastique dur. Pour les plus expérimentés, ce sera une platine en aluminium, mais c'est bien plus cher. 
 Les chaussures sont également importantes dans le choix des rollers à 4 roues. Vous devez opter pour une paire de baskets montantes afin de bien maintenir le pied et la cheville.Cela peut vous éviter certains accidents en cas de chute. Il faut également que cette dernière soit confortable et pratique à enfiler. Et puis, le roller quad, c’est aussi tout un style, alors profitez-en pour sélectionner une paire qui vous plaît, pour un look mode sur la route.


LES ROUES, CA PEUT SE CHANGER :


Le choix des roues est également important car il dépend de si vous voulez rouler à l'intérieur (sur une piste, comme au Jam&Roller) ou à l'extérieur. Il faut choisir les roues en fonction de leur dureté : Il est préférable d’opter pour une roue tendre, car celle-ci favorise l’adhérence au sol. De plus, elle est plus confortable.La consistance des roues est notée grâce à la lettre A ; plus le chiffre précédent la lettre est élevé, et plus les roues sont dures. De plus, ne soyez pas étonné par la taille des roues. Les roues des rollers quad sont plus larges que celles des autres types de rollers.
Mais si vous trouvez une paire qui vous plait mais à laquelle les roues ne sont pas comme vous le souhaitez, ne vous en faites pas, les roues, ça se change !


N'hésitez pas à poser vos questions, et si vous souhaitez ajouter de nouvelles informations, vous êtes les bienvenues aussi ! 


source
L'EQUIPEMENT :

Le casque : C'est très important car au début, il faut trouver son équilibre et on est forcément confronté à quelques chutes. Le casque peut sauver la vie car en tombant sur la tête, on peut se blesser très gravement !

Bien choisir son équipement Thumb---soyluna-adelanto-_sinlogo_b77de62f

Les protège genoux, poignets et coudes : Ce sont nos membres les plus exposés aux chutes : Souvenez vous quand vous étiez jeunes et que vous tombiez sur du goudron, et que vos mains, vos genous et vos coudes étaient rapés, ça fait très mal ! Les protections servent à ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://soy-luna.forumofficiel.fr
Patineuse<3

Patineuse<3


Messages : 292
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 21
Localisation : Dans une communauté étrange et imcomprise appelés les "adolescents"

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyDim 1 Mai - 17:45

J'aime beaucoup ce sujet ! Pour cèles qui (comme moi) veulent se mettre au patin ou au rollers, c'est LE sujet qu'il faut ! Merci Ambre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/Violetta542
Ambre
Admin
Ambre


Messages : 53
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 24
Localisation : Team chocolatine

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyDim 1 Mai - 17:47

C'est fait pour ça! Et ça ne sera pas le seul, quand j'aurais le temps, j'essayerais de donner de nouveaux conseils à toutes celles qui souhaitent débuter ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soy-luna.forumofficiel.fr
eli_1301

eli_1301


Messages : 295
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 21

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyDim 1 Mai - 19:13

Moi aussi ça me plairai vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
Ginny

Ginny


Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 21
Localisation : Sur le forum :D

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyLun 2 Mai - 18:24

D'accord, merci beaucoup ! Je vais voir si je trouve d'autres informations mais il n'y a pas grand chose à rajouter pour le moment ahah ! Très bon sujet, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Messages : 53
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 24
Localisation : Team chocolatine

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyVen 6 Mai - 21:19

Ca y est moi je suis bien équipée ! J'ai eu mes rollers hier je suis plutôt contente, pour l'instant pas de chute ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://soy-luna.forumofficiel.fr
eli_1301

eli_1301


Messages : 295
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 21

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyVen 6 Mai - 22:52

Alors bonne chance !

P.S : Tu veux bien mettre une photo de tes patins ?
Revenir en haut Aller en bas
Ginny

Ginny


Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 21
Localisation : Sur le forum :D

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptySam 7 Mai - 16:07

Ah super ! Oui, une photo ! Tu en fais dans ton quartier, ou sur une piste comme au Jam&Roller ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Messages : 53
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 24
Localisation : Team chocolatine

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyDim 8 Mai - 11:27

Je n'ai pas encore pris de photo mais ce sont les Rio Varsity bleus ! Comme j'ai dis à ginny sur skype, je suis allée à une piste hier c'était super mais un peu loin de chez moi alors sinon j'en fais dans la rue et au skatepark Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://soy-luna.forumofficiel.fr
eli_1301

eli_1301


Messages : 295
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 21

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyDim 8 Mai - 15:30

Elles sont belles !
Revenir en haut Aller en bas
Patineuse<3

Patineuse<3


Messages : 292
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 21
Localisation : Dans une communauté étrange et imcomprise appelés les "adolescents"

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyDim 22 Mai - 16:25

Oui très ! Moi j'ai déjà vendu mes rollers en ligne et je cherche de plus en plus des quads sur internet, surtout sur le bon coin, mais pour l'instant rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/Violetta542
alyxel

alyxel


Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2016
Age : 21
Localisation : team smile

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyJeu 9 Juin - 21:56

j'adore ce sujet et justement je vais faire du patins à roulettes l'année prochaine mais je me demande ou on peut trouver des patins à roulettes quipeut m'aider svp ??
Revenir en haut Aller en bas
Patineuse<3

Patineuse<3


Messages : 292
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 21
Localisation : Dans une communauté étrange et imcomprise appelés les "adolescents"

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptySam 11 Juin - 13:33

Honnêtement, je ne sais pas si on peut en trouver dans des magasins, j'ai déjà chercher à Go Sport, Décathlon, IntrSport et rien ! Moi je te conseille de chercher sur internet, tu trouveras facilement !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wattpad.com/user/Violetta542
Ambre
Admin
Ambre


Messages : 53
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 24
Localisation : Team chocolatine

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyDim 12 Juin - 19:12

Le seul magasin où j'ai trouvé c'est Waimea !
Mais sur internet oui tu en trouves!
Revenir en haut Aller en bas
https://soy-luna.forumofficiel.fr
amberLY

amberLY


Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 21
Localisation : dans une assiette de frites

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptySam 25 Juin - 20:58

j'ai trouvé la réplique exact des patin de Luna trop cool Cool Cool Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
eli_1301

eli_1301


Messages : 295
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 21

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyDim 26 Juin - 15:11

Ah oui j'ai vu ! Mais il restent quand même chers...
Revenir en haut Aller en bas
amberLY

amberLY


Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 21
Localisation : dans une assiette de frites

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyDim 26 Juin - 22:55

oui mais ça ma coûté tout mon argents de poche du mois et je les achetés sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Ginny

Ginny


Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 21
Localisation : Sur le forum :D

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyJeu 30 Juin - 0:15

Moi j'arrête la gym l'année prochaine. Vous pensez qu'il y a des cours de "danse sur Roller" ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Admin
Ambre


Messages : 53
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 24
Localisation : Team chocolatine

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyVen 1 Juil - 21:42

Normalement oui dans les grandes villes, renseigne toi sur ta ville, google est là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://soy-luna.forumofficiel.fr
Ginny

Ginny


Messages : 169
Date d'inscription : 22/04/2016
Age : 21
Localisation : Sur le forum :D

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyVen 1 Juil - 21:48

Ah bah génial alors, je vais voir mon ami Google Smile
En tous cas, même si j'en fais pas, c'est décidé, je veux des Rollers !!
Revenir en haut Aller en bas
luna pelletan

luna pelletan


Messages : 399
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 20
Localisation : sur le live <3

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyJeu 7 Juil - 19:05

moi j'ai des rollers (roues alignés ) et c'est super facile. J'en fait depuis super lontemps. mais je les utilise plus pour la promenade. Je ne sais pas dansé avec Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
amberLY

amberLY


Messages : 69
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 21
Localisation : dans une assiette de frites

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptySam 9 Juil - 22:48

ok moi j'apprend toujours Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
luna pelletan

luna pelletan


Messages : 399
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 20
Localisation : sur le live <3

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyMer 13 Juil - 19:58

tu apprend ou ? j'aimerai bien savoir dansé avec Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eli_1301

eli_1301


Messages : 295
Date d'inscription : 26/04/2016
Age : 21

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyVen 15 Juil - 16:24

Moi la piste de patinage la plus proche est à Paris alors on oublie !
Revenir en haut Aller en bas
luna pelletan

luna pelletan


Messages : 399
Date d'inscription : 05/07/2016
Age : 20
Localisation : sur le live <3

Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement EmptyVen 15 Juil - 16:59

ah oh d'accord Sad j'habite dans le médoc donc c'est un peu trop loin Sad Sad Sad Mad Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir son équipement Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son équipement   Bien choisir son équipement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir son équipement
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Soy Luna forum France ! :: Principal :: Patinage-
Sauter vers: